Faire de l’exercice en travaillant le bois ?

Publié le : 21 décembre 20223 mins de lecture

Êtes-vous un bricoleur qui aime être productif et faire de l’exercice en même temps ? Il est peut-être temps d’envisager le travail du bois, car vous aurez l’occasion parfaite de faire de l’exercice tout en faisant quelque chose d’agréable qui produit un résultat tangible.

  • Fendre du bois est une activité formidable

De nombreuses personnes considèrent que fendre du bois est une excellente forme d’exercice. Cela vous permet de brûler de nombreuses calories car vous soulevez une hache lourde dans l’espoir de créer une force suffisante pour fendre une bûche solide en deux. Le fendage du bois permet d’obtenir des bras musclés et d’augmenter le taux de testostérone chez les hommes.

  • Le travail du bois est une autre option

Si vous ne voulez pas couper du bois, le travail du bois peut aussi être un excellent exercice. Le menuisier typique doit soulever des planches lourdes, rester concentré mentalement et travailler avec des outils qui offrent une grande résistance. Les outils électriques peuvent créer une grande résistance de votre corps, mais l’utilisation d’outils manuels est généralement une meilleure option si vous voulez faire de l’exercice. Donc, si vous cherchez un exercice supplémentaire, envisagez d’utiliser des outils manuels plutôt que des outils électriques.

  • Les marteaux rendent vos bras plus forts

En utilisant un marteau, vous renforcerez vos bras en raison de la force nécessaire pour enfoncer un clou dans une planche. Il s’agit également d’un mouvement répétitif, ce qui signifie que vous bénéficiez des répétitions et de la mémoire musculaire qui accompagnent cette tâche. Les marteaux exercent une pression physique supplémentaire sur vos poignets, c’est pourquoi l’ergonomie est essentielle lorsque vous en utilisez un.

  • Un rabot à main peut également renforcer vos bras

L’utilisation d’un rabot à main est également conçue pour vous aider à devenir plus fort. Il s’agit d’un mouvement qui utilise de manière répétitive vos bras et votre force physique pour fabriquer un objet en bois. L’avantage physique supplémentaire de l’utilisation d’un rabot à main est qu’il vous faut un peu plus de temps pour obtenir le résultat que vous souhaitez.

  • Les scies à main sont agréables à utiliser

Enfin, n’oubliez pas l’avantage d’utiliser des scies à main. Ces outils nécessitent des mouvements rapides de la main et du bras. L’avantage de l’utilisation d’une scie à main est qu’elle nécessite un effort physique supplémentaire afin de maintenir le mouvement de sciage. Les scies à main ne sont pas le moyen le plus efficace de couper du bois, mais c’est ainsi que l’on coupait le bois il y a de nombreuses années.

Comment entretenir une clôture en bois ?
Comment préserver le bois dans et autour de votre maison ?

Plan du site